Backlash (2008)

Backlash
Logo de Backlash 2008
Main event
John Cena contre Triple H contre Randy Orton contre JBL
Slogan
"Every Action Deserves a Fierce and Aggressive Reaction"[1] ("Chaque action mérite une réaction féroce et agressive")
Thème musical
"All Summer Long" (Kid Rock)[2]
Informations
Fédération
Division
Date
Spectateurs
11277[3] personnes
Lieu
Ville(s)
Critique(s)
411 Mania : 6/10 étoiles
CANOE - SLAM! Sports : 6/10 étoiles
Chronologie des événements
Chronologie des WWE Backlash

L’édition 2008 de Backlash est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le 27 avril 2008 dans la salle omnisports 1st Mariner Arena à Baltimore, dans le Maryland. Il s'agit de la dixième édition de Backlash, pay-per-view annuel. The Undertaker est la vedette de l'affiche officielle.

Huit matchs, dont quatre mettant en jeu les titres de la fédération, ont été programmés. Chacun d'entre eux est déterminé par des storylines rédigées par les scénaristes de la WWE ; soit par des rivalités survenues avant le pay-per-view, soit par des matchs de qualification en cas de rencontre pour un championnat. L'événement a mis en vedette les catcheurs des divisions Raw, SmackDown et ECW, créées en 2002 lors de la séparation du personnel de la WWE en deux promotions distinctes.

Le main event de la soirée est un Fatal Four Way match, pour le championnat de la WWE. Randy Orton, le champion en titre, affronte John Cena, JBL et Triple H. La rencontre pour le championnat du monde poids lourds de la WWE oppose The Undertaker à Edge dans un match simple. Undertaker remporte le match par soumission et ce, afin de conserver son titre. Un peu plus tôt dans la soirée, les deux anciens acolytes de Ric Flair, Batista et Shawn Michaels (qui a mis fin à la carrière de Flair lors de WrestleMania XXIV) s'affrontent dans un match simple sans enjeu, avec Chris Jericho en arbitre spécial. La rencontre se termine par une victoire de HBK. Enfin, Kane affronte Chavo Guerrero pour le championnat de l'ECW, titre remporté par Kane lors du dernier WrestleMania, en seulement 8 secondes. Kane conserve sa ceinture.

11 000 personnes ont réservé leur place pour assister au spectacle. Le DVD du spectacle est sorti durant le mois de mai 2008. Backlash a reçu un bilan assez positif dans l'ensemble.

  1. (en) « Backlash poster », CompleteWWE.com (version du sur Internet Archive).
  2. (en) « Source for "All Summer Long" by Kid Rock », World Wrestling Entertainment (version du sur Internet Archive).
  3. (en) « Backlash 2008 », Pro Wrestling History (version du sur Internet Archive).

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search